top of page

Folie du vendredi

  • Writer: Mamzelle Arsenski
    Mamzelle Arsenski
  • Apr 10, 2020
  • 3 min read

Dans tes oreilles, si tu peux, pour lire ce billet : Crazy – Lost Frequencies, Zonderling ;)





En ce beau vendredi d’hiver/printemps de confinement, pourquoi ne pas lâcher un peu son fou/sa folle ! Ce blogue qui se veut un projet personnel, et non professionnel, est tout désigné pour y saupoudrer de la belle folie non ?! En plus, j’y ai même fait allusion dans mon troisième billet (si tu ne l’as pas lu, ça vaut le coup juste pour l’histoire de l’amie imaginaire!)

La folie, la BELLE folie, moi je la considère essentielle. Surtout dans des moments imprévisibles et bizarroïdes comme ceux que nous vivons actuellement. J’aimerais bien être un oiseau pour observer quelques comportements humains fous-fous depuis le début de cette crise (pas obscènes quand même, juste fous). Chose certaine, les merveilleux réseaux sociaux peuvent y répondre rapidement ; que de folies, quasi sans fin si tu t'y attardes pas vrai ?!

Personnellement, avec le superbe défi des photos du passé, j’ai pu me permettre un retour en arrière sur une multitude de beaux souvenirs teintés de folie qui m'ont fait éclater de rire. Ceci m’a aussi confirmé à quel point ça fait déjà un moment que je ne me prends pas toujours au sérieux, que j’aime danser sur la ligne fofolle et permettre à mon entourage une certaine influence vers cette légèreté.

Pis tant qu’à perdre la boule pourquoi pas la perdre de temps en temps avec d'autres humains afin d'y apporter fous-rires, moments magiques et peut-être « démouler » certaines personne beaucoup trop sérieuses (ça c’est très plaisant à faire!) J’aime bien vivre avec cette responsabilité de l’influence vers la belle folie, ceci donne tellement de beaux souvenirs et un sentiment que tu as rendu un moment de la vie de quelqu’un plus léger, rose gomme balloune, joyeux quoi !

Je peux vous assurer que depuis que je suis activement à la maison, avec certains moments passés seule en début d'année, la folie a été au rendez-vous... oooh que oui ! Bon ce sera peut-être banal pour certains ou ben «wild» pour d’autres mais chanter à tue-tête en se prenant pour Céline / Lady Gaga / etc... ou danser intensément à la FootLoose, Dirty Dancing ou comme Justin Timberlake - voir même tenter de se faire un moment Révolution Oui!Oui!

Parler à mon chat constamment tsé pour lui dire tout ce que je fais ou pour l’appeler beaucoup trop enfantin dès qu’il n’est pas dans les parages ça c’est ben normal, je suis certaine que je ne suis pas seule. Cette folie avec les animaux d'ailleurs que je trouve merveilleuse et que j'invite tout le monde à vivre et revivre :) - C'est là aussi que je peux vous glisser mon bonheur fou, depuis que je suis jeune de costumer parfois mes animaux...mais je gère depuis les dernières années t'inquiète c'est moins pire.


Autre moment ben cocasse c’est quand j’ai décidé de ressortir tous mes costumes d’Halloween ou simplement tous ces vêtements de mon passé que je garde si précieusement et les réessayer, tsé en paradant, ou prenant la pause pour ma propre personne. Ben du fun, je confirme, ben folle je l'avoue !

C’est là que je me demande ce qu’il est encore possible de faire côté folie, ce que tu oseras peut-être me partager comme moment foufou pour m’inspirer. Je me dis qu’on peut tellement faire de trucs divertissants en tant que confinés et qu’il ne suffit que d’imagination ! Bon c’est certain qu’en famille ou avec des enfants ça peut apporter une toute autre dimension très intéressante. Je me dis cependant que pour les adultes, c’est aussi très intéressant de se permettre cette immaturité ou candeur, ce lâcher-prise.

Ce serait normalement un gros weekend de festivités en famille ou entre amis qui se pointe le bout du nez mais pourquoi pas le rendre foufou malgré tout ?! Les parents, pas game de se déguiser en lapins, reproduire les animaux de la ferme ou d'exécuter un maquillage arc-en-ciel pour tous – Les filles qui me lisent pas game un beau masque facial chocolat tout en s’assurant que quelqu’un d’autre profite de cette instant (livreur, conjoint(e), membre de la famille en vidéo) ET pour les gars pourquoi pas simplement s’inspirer de Bruno Blanchet (Mssieu pas de cou genre!) ou se vêtir de couleurs printanières (Salut les Beenoxiens avec qui j’ai souligné Pâques en couleurs pastel !!) pour le jogging ou la sortie extérieure ?! Je m’essaie pour partager quelques suggestions mais je suis aussi preneuse des vôtres !

Je me dis qu’on peut rendre ces moments particuliers un peu plus fous et ceux-ci deviendront de siiiii beaux souvenirs plus tard. Qu’en penses-tu ?!

Soyons fous, j’te jure ça va bien aller !! xx

Bon vendredi, bon weekend et Joyeuses Pâques à tous !

Comentarios


“J'avais cette envie de partager et communiquer à ma façon.”

Mamzelle Arsenski

Inscris-toi à la liste de diffusion pour savoir quand il y aura un nouveau billet ;)

© 2020 by Mamzelle Arsenski - Proudly created with Wix.com

bottom of page