Humain à humain
- Mamzelle Arsenski
- Apr 3, 2020
- 3 min read
Updated: Apr 8, 2020
Déjà mon deuxième billet, soit celui du vendredi qui se voudra plus léger ; des petits mots doux comme un nuage ou, bon ok parfois ce sera celui saupoudré de belles grandes folies. Vendredi Léger ou Les folies du vendredi selon ma vibe :)

Dans un premier temps, je tenais à remercier tous ceux qui ont lu le premier billet, vous qui appréciez ma plume, qui se reconnaissez dans mes écrits et qui me partagez vos commentaires, vos récits. J'adore vous lire aussi ;) Je tiens encore à mentionner que j'ai décidé de foncer vers le blogue personnel pour libérer mes pensées, communiquer à ma façon à ceux qui voudront bien déposer les yeux et me lire. Ce n'est pas un boulot en soi (oui je suis à la chasse aux nouveaux défis) mais j'avais besoin de me réaliser autrement, parallèlement :)
Pour ce deuxième sujet, j'avais le goût de te partager mon ennui immense d'humains autour de moi. Je crois bien que je ne suis pas la seule avec tous ces constats sur la santé mentale ou tous ceux qui semblent vouloir défier les "lois" pour se réunir. C'est fou à quel point je réalise que je carburais aux rencontres multiples dans une journée. Un colleux, une tape sur l'épaule, serrer une main, avoir une discussion rapprochée à moins d'un mètre et surtout la possibilité d'interagir avec plusieurs humains dans une journée. C'est ce genre de chose qui me manque tellement, qui reviendra mais dans combien de temps ?!
Oui j'ai la chance d'avoir un autre humain et un adorable petit chat dans mon repère de confinement. Disons que j'ai appris avec le temps à réfléchir souvent à ce que j'ai et que d'autres n'ont pas. Ce pourquoi ce texte est dédié principalement à ceux qui sont malheureusement seul.seule dans cette aventure covidienne. Depuis quelques jours que je pense fort fort à eux ! Premièrement parce que j'aurais envie de leurs dire que c'est pas toujours parfait pour ceux qui ont un partner d'isolement, ooh non ! Malgré l'amour, il arrive que cette gentille personne nous tape légèrement sur les nerfs et là, je ne peux même pas imaginer avec des enfants, si charmants soient-ils, mais surement aussi bien intenses par moment.
Oui par chance qu'il y a maintenant la technologie pour se voir à travers un écran mais es-tu comme moi à calculer la hausse du temps passé devant ce dit écran. Pour ma part, j'essayais justement de le réduire depuis le début de l'année, tsé une genre de résolution mais là c'est foutu ! Donc comme deuxième point, il serait tout-à-fait normal d'être un peu tanné.e du vidéo conférence, des jeux sur Facebook, bref des multiples façons de palier à ce manque de connexion humaine. Moi je te comprends !
Et un humain reste un humain, non ?!
Alors voilà ma douce pensée à ceux qui l'ont peut-être encore moins facile, étant seul.e et/ou à parler à un écran la majorité du temps. Je désire vous faire un colleux à distance et chuchoter un : "Ça va bien aller!"
Je termine en applaudissant cet élan de générosité, d'empathie, de soutien, d'humanisme de mon réseau et surement partout au Québec. Autant la campagne #onseserrelescoudes, les rassemblements de nos entrepreneurs, toutes les implications bénévoles comme jebenevole.ca, bref il y en a tellement et c'est vraiment beau-touchant-inspirant mais je croise les doigts fort pour que ceci dure après la crise. Tsé on reste aussi humains et parfois après un certain temps, on revient vite à nos habitudes mais faudrait réellement prendre leçon de tout ça n'est-ce pas ?
Je vous laisse débuter le weekend (il est surement bien mérité) avec une petite playlist pot-pourri sur la thématique d'aujourd'hui. https://open.spotify.com/playlist/2RPygwFV1JctU8dAzZMHzR?si=FJL3652_QtePtNrL7Yr0ng
Je l'avoue, quand on me donne un thème, j'y vais souvent à 1000%, la totale quoi :)
À bientôt !
Comentarios