Sports et loisirs
- Mamzelle Arsenski

- Jun 3, 2020
- 5 min read
La plupart ne l’ont surement pas trop remarqué mais je n’ai rien publié du tout la semaine passé !! Haaa! Bon peut-être un coup de chaleur ?! Non plus sérieusement, je réalise que de tenir un blogue pour moi, me permet oui de partager mes pensées, mes folies MAIS que je ne souhaite juste pas que ceci devienne une obligation d’écrire si je n’ai pas d’inspirations ! Mieux vaut m’assurer que j’ai un bon filon comme on dit pour peser sur SEND.

Alors me voici cette semaine, par ce beau mercredi fin de journée pour discuter de notre merveilleux été qui se pointe le bout du nez et son petit goût unique, bizarre, particulier et assurément différent. Comment tu le prévois toi ton été ?!

Personnellement je suis vraiment et tellement partagée sur le sujet ! J’ai parfois plein de bonnes intentions, de super idées, de beaux plans pour nous assurer à l’époux et moi un été très cool mais j’ai aussi par moments certains questionnements, certaines craintes, certaines préoccupations qui créent au final une mini toute petite angoisse…
Côté Sports, je rêve de recommencer le vélo avec mes potes de békane dont je m’ennuie tellement, de pousser un peu mes limites à ma façon et surtout de profiter de ces belles pistes cyclables que nous avons à Québec MAIS si tu savais le nombre de fois depuis un mois que je m’exaspère en voyant des cyclistes, bon peut-être débutants mais quand même, ne pas savoir comment rester en vie, faire attention à eux mais aux autres autour ! Je ne parle même pas du nombre de personnes actives qui a augmenté sur les pistes rendant ainsi la distanciation soso ! Fidèle à mes habitudes pour bien pratiquer ce sport, je continuerai d’y aller à certaines heures moins populaires mais j’ai un peu la frousse de penser aux futurs accidents possibles sans avoir de mauvaises prémonitions là ! Puis si je commence à penser aux accès des étendues d’eau pour pratiquer le merveilleux SUP (Paddle Board) encore là, à voir le nombre de nouveaux adeptes, dont je me réjouis mais qui me fait aussi craindre la folie sur l’eau haha! Espérons que tous suivront les belles règles pour une top expérience :)

Côté Loisirs, ou je dirais plus précisément les possibilités de s’évader un peu comme le camping ou pour nous dormir en Jeep et non en Van malheureusement ! J’étais si heureuse de pouvoir enfin prendre le temps de découvrir mon Québec, voir même enfin la belle Gaspésie ou les sublimes Iles-de-la-madeleine mais je crois comprendre qu’il y a certaines contraintes, que je respecte très bien, mais qui freinent notre élan disons ! Je tente avec le plus beau des sourires et un max exaltation de magasiner les endroits à découvrir au Québec tout en respectant les demandes et règles sur le tourisme/Post-Covid. Disons que ça me brise le cœur un peu, que je vais tenter de supporter autrement mais que je reste encore préoccupée par la situation… Je me questionne à quel point tout le monde suivra les règles, comment les familles feront pour tenter tout de même de petites escapades tellement plaisantes pour les enfants, et comment essayer de jouir de nos beaux endroits de nature sans enfreindre les règles ?! Bref je continue les recherches mais je me demande si je suis la seule, un peu mêlée entre responsabilité civile et sociale pour le bien de tous puis oui le plaisir coupable du dehors, du plein air, de la nature et de l'évasion.


Aussi côté Loisirs, il y a cette attirance pour les activités en ville ! Mon cœur saigne encore un peu de tous ces festivals annulés (que je comprends) mais je me doute que certaines innovations verront le jour pour nous permettre de beaux moments en ville durant l’été. Je reste bien sûr une grande amoureuse et consommatrice des restos-bars et je vais m’assurer de prévoir quelques visites tout en respectant les règles. Je crois aussi comprendre que cet été la tendance sera aux happenings dans les parcs ?! Hihi ! On jase là mais mettre un petit band bien distancé ou DJ pour la bonne musique dans un parc, avec tout plein de spectateurs sur leur couverte, aussi très bien distancés, ça le fait ! C’est peut-être possible !! J’imagine qu’il y aura la question des toilettes accessibles mais bon j’ose croire que nous sommes tous un peu plus « brainwashés » sur les mesures sanitaires non ?!
J’attends toujours des nouvelles de ciné-parc dans le coin… Je me questionne sur le plaisir aussi que j’aurais à aller claquer des balles de golf ou jouer une belle game de mini-putt, bien distancée encore là ! En fait, je tente de faire aller le hamster pour des idées de soirées qui nous changerons de notre belle cour. Parce que oui je vais l’aimer ma cour, je serai hyper bien, même je me compte chanceuse d’avoir tout ça mais je me connais assez maintenant pour savoir que par moment, j’aurai besoin « d’aller jouer » ailleurs !!
Autre fait cocasse remarqué chez moi, je ne sais pas si tu te reconnaîtras mais la semaine dernière je me suis aperçue d’un laisser-aller sur les comportements de certains dans les endroits publics. Plusieurs semblent oublier le désinfectant ou la distance entre deux personnes n’est plus la même. J’avoue moi-même être entrée dans un magasin en ne voyant pas la station pour les mains et commencer à « yieuter ». On m'a vite interpellé pour m’avertir, merci seigneur ! Je sentais que les gens voyaient la crise s’essouffler et le désir de vouloir reprendre une genre de vie normale… Bref je peux t’assurer que cette semaine, et bien j’ai enfin vécu l’inverse en étant obligée de porter le masque ! Je comprends très bien le principe mais je peux t’assurer que c’est pas naturel chez moi ! Parler avec cette chose (j’avoue ne pas avoir une voix qui porte beaucoup), respirer avec cette chose (bonjour les chaleurs en magasin!) et moi qui a toujours le nez qui me coule, c’est merveilleux ! Pour vrai, j’admire, je vénère ceux et celles qui doivent porter des vêtements de protection chaque jour, sincèrement ! Je vais sûrement m'habituer ! :)
Alors voici mon état d’âme du mercredi et sur le début de l’été mais saches que je reste vraiment positive et souriante malgré tout ça là ! L’été est tellement ma saison préférée donc t’inquiète je ferai tout pour l’honorer !! En espérant aussi que tu trouves du beau dans ce début de saison, et qu’on puisse tous le prendre du bon côté !

Comments