top of page

Vendredi fou fou fou !

  • Writer: Mamzelle Arsenski
    Mamzelle Arsenski
  • May 1, 2020
  • 2 min read

As-tu cette impression que malgré ce long moment que nous venons de passer jusqu’à présent en « pause » et donc supposément plus relax, plus zen, à prendre le temps de vivre eeeh ben que les journées s’accélèrent ! Cette impression que je n’arrive plus à faire tout ce que je "m'imposais", ce qui je me challengeais ou qui me plaisais à découvrir.


Ce billet se veut une analyse rigolote de notre vie en télétravail ou un arrêt temporaire et ces beaux moments confinés à la maison où nous pouvons découvrir le multitâche, accomplir tout ce que l’on repoussait et même prendre du temps pour soi. Bref une belle analyse sur le temps qui passe, sur sa vitesse ou sa lenteur, sur son côté si précieux.


Oui c’est vrai j’ai rayé ma liste TO DO de trucs que je ne pensais jamais faire ou dans cent ans genre… Mais j’ai aussi cette impression que plus la vie reprend son cour et plus je commence, déjà, à vivre des remords de « j’aurais pu tellement faire ceci ou cela » ou pourquoi j’ai pas le temps de faire ci ou ça.


Je me trouve déjà bonne de m’entraîner chaque jour, moi qui ne pouvais clairement pas le faire avec des semaines de 45h de boulot et autres implications ! Disons que j'y allais intensif, 3-4 fois/semaine donc cette joie d'avoir un équilibre d'entrainement, autant pour le body que le mental ! Yeah :))) Faut en être reconnaissant de ce temps accordé pour ça !


Mais j'ai tellement de projets sur la TO DO : je voulais recommencer la danse avec mon école du jeune temps à distance (Bravo Élédanse pour vos classes virtuelles!), je voulais tenter un retour avec le pinceau ou le crayon par plaisir, peut-être même laisser ma mère me montrer à tricoter (oufff!), je tenais à sortir mon pouce vert pour faire un peu comme tout le monde et me créer un mini potager joyeusement utile dans les circonstances mais câline de bine c’est tii juste moi qui y arrive pas ! Ou plutôt qui ne comprends pas que je devrais pourtant y arriver non ?!


Bref je vais me pencher sur la question ce weekend, messemble qu’en deux jours, je peux en réaliser des trucs ! Je vais aussi m'obliger à essayer de ne plus me mettre de pression pour tout faire, pour tant accomplir et tant profiter de ce "temps que j'appelle cadeau" et aussi le prendre juste sans remord, pour moi et comme je le souhaite. En fin de compte, ce temps, s'il est bien passé peu importe comment, s'il m'apporte un sourire, un ptit bonheur, ben ce n'est pas perdu non ?! Bon... ce pourrait être plus constructif surement parfois mais ce l'est pour moi ! Voilà !

Grâce à mes mots tapés sur le clavier pour ce billet/blogue, j'arrive même à me psychanalyser c'est fou fou fou !


C'est enfin vendredi, c'est enfin le weekend et je vous en souhaite tous un MERVEILLEUX ! Cheers!

Je lève mon verre de rosé ce soir aux amoureux de la danse (c’était la journée de la danse cette semaine) et aussi aux nombreux amis de la restauration de qui je m’ennuie éperdument ! xxx


Commenti


“J'avais cette envie de partager et communiquer à ma façon.”

Mamzelle Arsenski

Inscris-toi à la liste de diffusion pour savoir quand il y aura un nouveau billet ;)

© 2020 by Mamzelle Arsenski - Proudly created with Wix.com

bottom of page