top of page

À tous les celibataires dans la place...

  • Writer: Mamzelle Arsenski
    Mamzelle Arsenski
  • Apr 17, 2020
  • 3 min read


En ce beau vendredi, j’avais envie d’écrire sur un sujet qui me donne le sourire en coin ! En fait, bien honnêtement, j’ai eu cette pensée ce mercredi, journée spéciale pour mon époux et moi, notre 4e anniversaire de date Tinder, la date physique officielle !


Je me suis mise à penser à tous ces célibataires qui désirent ne plus l’être mettons, et qui se doivent une bonne abstinence (on va se le dire) et surtout, j’imagine, une belle grande dose d’imagination et d’innovation pour aller à la rencontre (virtuelle) d’humains.

Autant on parle d’augmentation prévue des naissances ou peut-être malheureusement de ruptures/divorces mais on ne parle pas des célibataires dans la place ! Que ce soit pour les jeunes gens dont les hormones sont surement bien hyperactives ou les adultes qui désirent aussi chasser certains moments de solitude, quessé qu’ils font durant cette période unique et particulière ? Oui je sais, on devrait plus tôt rester sérieux et mettre le focus sur la santé de tous, l’effort de guerre de tous ces combattants des services essentiels mais qui dit vendredi léger, dit petites pensées fofolles !

J’ai eu cette discussion avec mon mari, si nous avions « swipé » à droite en ce temps de confinement… Qu’aurions-nous fait, qu’aurions-nous proposé pour passer au travers en respectant bien sûr les règles mais en tentant d’apprendre à se connaître ? Y a-t-il des « dates virtuelles », des soupers romantiques virtuels, de longues discussions par téléphone ? J’avoue qu’on avait eu une belle semaine de discussions par chat avant la dite Date à la merveilleuse Voie Maltée Pierre-Bertrand qui dura officiellement 6 heures ! On a closé le bar cette fois-là tellement on jasait, et tout ça sans conclure par un French ! On essayait d’y aller lentement… Bon la 2e Date, 2 jours plus tard.. Eeh ben yarriva s’qui arriva… oupsiiii !

Tout ça pour dire, que oui je crois qu’il faut user de patience, de résilience et maturité en ce moment mais ça doit être quand même difficile tout ça ! Pour ma part, j’étais rendue célibataire endurcie, bien avoir moi-même, bien seule mais je t’avoue qu’en jasant avec lui, en détectant les points très intéressants, j’avais bien hâte que mon pif (bon mon pif n’a pas été toujours top top) se fasse aller en le voyant en vrai ! On dit souvent que les premières minutes avec quelqu’un peuvent nous renseigner pas mal et j’avoue j’y crois ! En vidéo conférence, ça peut surement le faire aussi…

Pas le choix aussi de penser à tous ces beaux finissants du secondaire, dont on ne sait pas trop s’il y aura des bals… À leurs amours, ces amours si constructifs et porteurs pour la suite de leur vie amoureuse. Bon je sais, c’est pas un besoin essentiel en ce moment, mais c’est quand même un moment important de l’adolescence, du passage à l’âge adulte non ?! Je leur souhaite d’en ressortir avec de beaux souvenirs quand même et pouvoir se reprendre en temps et lieu :)

Alors si je reviens sur le sujet des rencontres virtuelles, des applications du moment pour mettre fin au célibat, ou du bien tenter de sortir un peu de l’isolement. Quelles sont les bonnes applications, je ne sais même pas si Tinder a encore la cote ! Faut dire qu’il y a 4 ans, il fallait filtrer pas mal si tu voulais essayer de trouver des personnes cherchant du sérieux ! Je propose donc à tous ceux qui le voudront, de partager vos moyens pour rencontrer en cette période. J’ai ajouté l’espace Commentaires, qui j’espère fonctionne hihi!

Autant je suis dans un processus de Dates d’employeurs actuellement autant j’avais ce réflexe de penser à ceux en processus de dates de potentiel amoureux-amoureuse. Je suis de même ! J’analyse autour de moi et je pense un peu pas mal à plusieurs statuts d’humains actuellement, à chacun son combat tsé !

Je terminerai ça en disant que cette période reste une sacrée belle opportunité de faire un voyage à l’intérieur de soi, de se retrouver avec soi-même et qu’il n’est pas nécessairement obligatoire si tu es célibataire, de dater si t’en as pas envie ou que tu n’es juste pas rendu là! Peace à toi :) Mon Dieu que j’ai rencontré des personnes dans ma vie qui n’avaient pas fait ce cheminement et que je souhaite que les événements présents les poussent à ça !

Célibataires, j’ai pensé à vous et je vous lève mon verre du vendredi !

Bon vendredi soir et bon weekend à tous, humains en couple aussi là xx

Comments


“J'avais cette envie de partager et communiquer à ma façon.”

Mamzelle Arsenski

Inscris-toi à la liste de diffusion pour savoir quand il y aura un nouveau billet ;)

© 2020 by Mamzelle Arsenski - Proudly created with Wix.com

bottom of page